par julien.perez

L’œil de Fousseni Diawara : « L’ASSE est décomplexée »

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Fousseni Diawara l’affirme : l’ASSE à la sauce Jean-Louis Gasset n’a plus peur du vide.

« J’étais au stade contre Marseille. J’ai vu un bon match. L’ASSE a bien fait déjouer l’OM. Les individualités marseillaises n’ont pas éclaboussé la rencontre même si Thauvin a mis un joli but. On a empêché l’OM de déployer son jeu. De semaine en semaine, les Verts sont beaucoup mieux, c’est beaucoup plus flagrant. On joue mieux et on voit qu’on niveau mental, l’équipe est décomplexée. Ce match contre Marseille va faire du bien. Etre capable de réagir comme ça, contre l’une des meilleures équipes du championnat, c’est un signe. Psychologiquement, on est bien mieux. On a repris confiance. Il n’y avait pas Cabella, ni M’Vila, mais Gasset a trouvé les solutions. Il confirme que c’est un super entraîneur. Il a de l’expérience. Il voit qu’il veut mettre quelque chose en place, une philosophie de jeu. C’est cohérent. Dans ce match, j’ai bien aimé Hamouma. Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu comme ça. Depuis sa prolongation, on pouvait se poser des questions. C’est un cadre. Mais il ne m’avait pas convaincu. Il était décevant dans ses prestations et dans son implication. C’est dans les périodes difficiles qu’il faut montrer son caractère, mais lui, il avait disparu. Là, je l’ai trouvé actif, incisif. Il a mis un bon coup d’accélérateur pour effacer Rami sur le premier but. Avec lui, Bamba, Monnet-Paquet, Ntep, on a du monde sur les côtés. Bamba, on parle surtout de son contrat, mais les stats sont là : c’est notre meilleur buteur et notre meilleur passeur. Il fait une bonne saison. Ce serait bien de le garder. C’est un joueur d’avenir. Ruffier a été décisif aussi, ça faisait un petit moment. Son arrêt vaut un point. Le coaching de Gasset a encore été payant avec le but de Beric. J’ai bien aimé son entrée. Sa disponibilité est intéressante, en point de fixation. Il fait les bons appels, il est intelligent. J’aime beaucoup. Et j’ai bien aimé Selnaes. Il est en train de s’imposer. Avec M’Vila, ça peut faire un bon duo. Le public a aimé la prestation de l’équipe. Il a applaudi. Tout le monde était content. Il faut continuer comme ça, avec la même détermination, la même ambition. Ce serait bien de rester invaincus à domicile jusqu’à la fin de la saison. Il faut se fixer des petits challenges comme ça, essayer de gratter des points à l’extérieur, en étant conquérants comme à Amiens, et on verra bien à quelle place on finira. On voit que le 5e n’est pas loin. Derrière les quatre premiers, il reste deux places à prendre pour être européens. Je pense que ça se jouera entre Nantes, Montpellier, Nice, Rennes, Bordeaux et nous. Ça fait six équipes pour deux places. De ces six équipes là, je pense que sur le papier, nous sommes les mieux armés. Mais on a un retard à combler. Cette saison peut encore être une bonne saison, si on la finit en boulet de canon. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant dans But! Saint-Étienne Fousseni Diawara l’affirme : l’ASSE à la sauce Jean-Louis Gasset n’a plus peur du vide.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.