LOSC : Christophe Galtier s’incline devant le bilan de Jean-Louis Gasset à l’ASSE

LOSC, OL – Mercato : Aulas a tout tenté pour convaincre Galtier de signer

L’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, n’a pas contesté l’affirmation de Roland Romeyer selon qui Jean-Louis Gasset est le meilleur coach de l’ASSE des dernières années.

Très ému par le départ de Jean-Louis Gasset, le président de l’ASSE, Roland Romeyer, a déclaré qu’il s’agissait du meilleur entraîneur qu’il avait connu depuis son arrivée au club il y a plus de deux décennies. Une affirmation qui aurait pu froisser un Christophe Galtier qui a lui aussi sorti les Verts de l’ornière en 2009-10 pour le mener en Europe puis à son premier trophée depuis trente-deux ans en 2013.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Galtier l’a joué fair-play à l’égard de Gasset, même s’il a apporté un bémol à sa réussite : « C’est un bel hommage qu’il rend à Jean-Louis, c’est un hommage mérité. Jean-Louis a fait en 18 mois un parcours exceptionnel, avec des moyens supérieurs à ses prédécesseurs (sourire), mais il a fait une très belle saison. Je suis même surpris qu’il arrête. »

« Après, que monsieur Romeyer déclare ça, c’est tout à l’honneur de Jean-Louis, je ne suis pas du tout amer ou choqué par rapport à cela. J’ai vu que Jean-Louis était pris par beaucoup d’émotion. Il a dit qu’il est très fatigué, mais je pense que dans trois semaines il aura de nouveau envie, parce que c’est un passionné. Il faut souhaiter bonne chance à l’ASSE pour lui trouver un remplaçant. »

R.N.