par nicolas.breton

OGC Nice - ASSE : présidents, supporters... Ménès en veut à tout le monde

Amené à commenter l'actualité du ballon rond dans les colonnes de Direct Matin, Pierre Ménès est évidemment revenu sur les bagarres entre supporters qui ont gâché l'avant-match de Nice-ASSE dimanche dernier.

Le consultant de Canal+ s'en prend d'abord aux deux présidents, le Niçois Jean-Pierre Rivère et le Stéphanois Roland Romeyer, accusés de s'être renvoyé la balle pour savoir à qui imputer ces incidents. Le journaliste dénonce ainsi "les querelles des présidents, parfois à l’extrême limite de l’irresponsabilité et de la démagogie, qui passent leur temps à donner des leçons de morale aux autres tout en cherchant à dédouaner leurs propres supporters qui, vous comprenez ma bonne dame, sont de gentils agneaux victimes de la violence des méchants d’en face."

Ménès laisse ensuite entendre que certains fans de l'ASSE agissent avec la volonté consciente de faire sanctionner leur club : "Il y a une guerre entre les dirigeants stéphanois et certains groupes de supporters, qui reprochent à la direction de ne pas les laisser faire 'ce qu’ils veulent' (ça fait froid dans le dos non ?) dans la tribune sud. En représailles, cette trentaine d’individus cherchent à pénaliser le club, leur club quand même, en faisant multiplier les sanctions contre l’ASSE. La situation est autant ubuesque que dangereuse. Et se focaliser seulement sur Saint-Étienne serait une lourde erreur."

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Amené à commenter l'actualité du ballon rond, Pierre Ménès est évidemment revenu sur les bagarres entre supporters avant Nice-ASSE .

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.