OL – ASSE (1-0) : les Verts ne seraient qu’« une équipe de vieux »

L’ASSE, qui a fait jeu égal avec l’OL vendredi à Lyon en ouverture de la 14e journée de L1 (1-0), n’échappe pas aux critiques de Gilles Favard. 

L’ASSE a perdu le derby contre l’OL et peut encore le regretter. Après avoir fait jeu plus qu’égal avec les Gones pendant la première période, les Verts ont lâché prise sur le seul tir cadré de Jason Denayer sur une offrande de Memphis Depay (1-0).

En supériorité numérique en seconde période, les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont pas réussi à trouver la faille pour une égalisation qui aurait été méritée. Cela, Gilles Favard a du mal à l’accepter et s’est permis de critiquer ce manque d’allant offensif des Verts après avoir aussi fustigé le niveau de l’OL.

« Une victoire méritée ? Non, car il ne faut pas oublier la première mi-temps et elle a été désastreuse. Ils reviennent de nulle part. Comme je l’ai dit, Saint-Etienne est une équipe vieillissante avec des joueurs âgés, qui reculent, ils se sont sortis de ce derby tout seul, a-t-il critiqué sur La Chaîne L’Équipe. Ils ont la chance d’être 11 contre 10 suite au geste de fou de Rafael, ils sont incapables de reprendre le fil complet du match, même s’ils poussent de manière désordonnées les 10 dernières minutes. Je ne dis pas que Lyon est chanceux car le but ne doit rien à personne, mais c’est Saint-Etienne qui s’est poignardé tout seul. »

JP