par Alexandre Corboz

OL – ASSE (1-0) : les Verts pestent contre l'arbitrage et la VAR après le derby perdu

Plusieurs joueurs de l'ASSE parmi lesquels Wahbi Khazri, Loïs Diony ou encore Yannis Salibur étaient très agacés par l'utilisation sélective de la VAR souvent défavorable aux Verts.

Dernier exemple lors du derby face à l'OL (0-1).

Si la déception primait dans le vestiaire de l'ASSE après la défaite face à l'OL (0-1), ce sentiment a vite laissé la place à un peu de colère. Régulièrement lésé par la VAR, le club ligérien estime que l'arbitre du derby, Anthony Gautier, a oublié un penalty à Yannis Salibur en fin de partie après un contact avec Lucas Tousart dans la surface de réparation.

« On ne va pas se chercher d'excuses mais, encore une fois, il y a une décision qui nous est défavorable et une vidéo qui ne sert à rien. L'arbitre est à dix mètres de l'action et le voit. C'est dommage car je pense que le penalty nous aurait fait du bien et aurait récompensé les efforts de l'équipe », avance notamment Wahbi Khazri, agacé.

Au cœur de l'action litigieuse, Yannis Salibur partage le constat même s'il n'en veut pas à l'arbitre : « Pour moi, il aurait dû demander la vidéo mais il ne l'a pas fait. C'est un très bon arbitre. Je le connais très bien. Cela peut arriver mais je pense que cela aurait été à notre avantage de faire appel à la VAR. Pour moi, il y avait penalty. J'avance pour tirer et il (Tousart) prend mon pied sans toucher le ballon. Je pense que si ce contact a lieu au milieu de terrain, l'arbitre siffle mais bon, c'est comme ça... »

Cette première année d'utilisation de la VAR en Ligue 1 pourrait bien laisser un goût amer aux Verts en fin de saison …

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs joueurs de l'ASSE parmi lesquels Khazri ou encore Salibur étaient très agacés par l'utilisation sélective de la VAR souvent défavorable aux Verts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.