OL, ASSE : Corentin Tolisso ne peut toujours pas voir les Verts

OL, ASSE : Corentin Tolisso ne peut toujours pas voir les Verts

Depuis Munich, l’ancien milieu de terrain de l’OL Corentin Tolisso n’a pas manqué de se rappeler au bon souvenir de l’ASSE, un club qu’il ne porte vraiment pas dans son cœur.

Comme bon nombre de Lyonnais, Corentin Tolisso ne passera probablement jamais ses vacances à Saint-Étienne. Même un an et demi après avoir quitté l’OL pour rallier les rangs du Bayern Munich, le milieu de terrain international ne porte en effet toujours pas l’ASSE dans son cœur et ne s’est pas privé de le rappeler sur le plateau du Canal Football Club, dimanche soir, au moment d’évoquer le club ligérien.

« Lyonnais de naissance, Lyonnais de cœur. Et ce sera toujours là. Il y aura toujours cette rivalité avec les Stéphanois. Depuis que je suis tout petit, on m’inculque ça. On m’a toujours dit : ‘C’est Saint-Etienne, il ne faut pas perdre, il faut absolument gagner’. Après quand je suis arrivé chez les pros, malheureusement pour moi, à Geoffroy-Guichard, ça s’est toujours mal passé… Voire très mal, a glissé l’ancien Lyonnais sur la chaîne cryptée. Même au Bayern, cette rivalité est toujours présente en tant que Lyonnais. Si j’ai signé au Bayern parce que ce sont eux qui ont battu l’ASSE en Coupe d’Europe en 1976 ? Quand j’ai signé là-bas, on m’a rappelé ça, mais non, ce n’est pas pour ça. »

Sait-on jamais, peut-être l’ASSE viendra par croiser de nouveau le Bayern Munich de Tolisso un jour en Ligue des champions…

JP