OL, ASSE, OM : Jérôme Alonzo livre son pronostic pour la 3e place

OL, ASSE, OM : Jérôme Alonzo livre son pronostic pour la 3e place

L’OL, l’ASSE et l’OM se tiennent en 5 points à 5 journées de la fin du championnat. Jérôme Alonzo pense que les Verts sont capables de coiffer les Gones sur le poteau.

Les trois équipes ont gagné le week-end dernier. C’est donc pour l’heure le statu quoi. Si le PSG est déjà champion et que le LOSC est sur la voie royale pour finir second, bien malin qui peut dire aujourd’hui quel club complètera le podium.

L’OL compte 3 points d’avance sur l’ASSE et 5 points sur l’OM, mais pour Jérôme Alonzo, la grosse côte, ce sont les Verts.

« Les Verts ont fait un match costaud à Reims, a commenté l’ancien gardien hier dans L’Equipe d’Estelle. Ruffier n’a pas eu grand chose à faire. Les Stéphanois n’ont pas été malheureux sur leurs deux buts. Ils ont eu la réussite mais ils sont très solides en ce moment et leur calendrier est favorable ».

Alonzo a encore étayé son pronostic : « Ils ont les joueurs pour le faire. Gasset sait manager ces moments-clés. C’est un type extraordinaire. Et il a dans son groupe des gars comme Debuchy qui peuvent affronter ce dernier mois de compétition. »

Des trois candidats à la 3e place, l’ASSE est l’équipe la plus en forme. Elle reste sur 4 victoires et 1 nul lors des 5 dernières journées.

Laurent HESS