PSG – ASSE : Deux très bonnes nouvelles à venir pour Gasset ?

Demain soir au Parc des Princes, début de la 5e journée de L1 avec le match PSG-Saint-Etienne. L’entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset pourrait affronter une formation parisienne amoindrie.

On le sait depuis 15 jours et la fin de match Nîmes-PSG : Kylian Mbappé, exclu au stade des Costières en fin de rencontre, ne participerarait pas à la rencontre face aux Verts, prévue demain au Parc des Princes en ouverture de la 5e journée de Ligue 1.

Ce qu’on ne savait pas encore, en revanche, c’est que Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, allait devoir faire face au match amical entièrement disputé par ses deux Brésiliens (Neymar, Marquinhos) il y a seulement deux jours aux Etats-Unis.

Résultat, alors que la Ligue des Champions débute mardi prochain avec un choc face aux Reds de Liverpool, Tuchel pourrait jouer la sécurité et ainsi décider de laisser souffler Neymar. En le laissant sur le banc où en tribunes ? Réponse, sans doute, dans la journée avec la conférence de presse de l’Allemand.

Seule certitude, une attaque parisienne sans Mbappé ni Neymar, Jean-Louis Gasset, l’entraîneur stéphanois, accueillerait sans doute la nouvelle avec un certain sourire.

L.T.