Reims-ASSE (0-2) : les notes des Verts (Cabella et Khazri au top)

Reims-ASSE (0-2) : les notes des Verts (Cabella et Khazri au top)

L’ASSE a réalisé un joli coup en s’imposant à Reims dimanche après-midi. Voici nos notes pour les joueurs stéphanois.

RUFFIER (5,5)

Le gardien des Verts n’a eu aucun arrêt à faire. Il a connu ses seules frayeurs dans le dernier quart d’heure quand les Rémois ont eu deux buts refusés par la VAR, pour des hors jeu.

DEBUCHY (6)

Après son doublé contre Bordeaux, le latéral droit a été moins en vue offensivement. Mais sur son côté, Reims n’est jamais passé.

SALIBA (6)

Propre et costaud, le benjamin des Verts a encore livré un bon match. Sa lecture du jeu et son aisance sont impressionnantes.

PERRIN (6)

Il a bien contenu Dia, malgré sa vitesse. Solide, il a dirigé sa défense avec calme et sérénité.

KOLO (6)

Il a glissé au poste de latéral gauche et on a peu vu Oudin, le meilleur buteur rémois, hormis sur sa grosse occasion ratée (42e). Il a failli marquer de la tête, sur un corner (72e).

M’VILA (6,5)

Le n°6 des Verts a été très présent d’entrée. Il a fait parler son sens du placement et de l’interception. Il a provoqué un bon coup franc (32e) et a largement contribué à ce que l’ASSE remporte la bataille du milieu.

AIT BENNASSER (6)

Pour son retour comme titulaire, le Marocain a fait un match sérieux. Propre techniquement, il a bien secondé M’Vila. Son meilleur match de ces dernières semaines.

NORDIN (6), puis POLOMAT

Milieu droit, Nordin a beaucoup permuté avec Hamouma. Après une première frappe trop écrasée (35e), c’est sur sa reprise dévissée que Engels a inscrit le second but, contre son camp. Remplacé par POLOMAT.

CABELLA (7)

Opportuniste, le meneur de jeu des Verts a profité du tir de Khazri repoussé par Mendy pour ouvrir le score. Et c’est lui qui a récupéré le ballon sur le but du break. Conquérant, inspiré, il a tiré l’équipe derrière lui.

HAMOUMA (6), puis VADA

Hamouma s’est d’abord illustré par un bon retour défensif devant Cafaro (20e), puis en centrant pour Nordin sur le deuxième but. Un peu trop suffisant après l’heure de jeu, il a fini par être remplacé par VADA.

KHAZRI (6,5), puis DIONY

En pointe, Khazri a été dans le coup sur les deux buts de l’ASSE. Son pressing, ses appels et ses percussions ont fait mal à la défense rémoise. Remplacé par DIONY, un changement qui a coïncidé avec la bonne fin de match des locaux…

ASSE

Les Verts ont signé en Champagne une victoire logique et méritée. Ils ont profité de deux gros cadeaux de Mendy et Engels sur les buts, mais leur réalisme et leur solidité sont de bon augure pour les cinq derniers matches de la saison. Le Top 5 n’est plus très loin

Laurent HESS