par Raphaël Nouet

Résultat Ligue 1 : les Verts réussissent un joli coup à Toulouse (terminé)

Avec un onze remanié dans lequel figuraient cinq remplaçants habituels, l'ASSE s'est imposée 3-2 au Stadium face au TFC, enchaînant un deuxième succès.

Il fallait oser se rendre au Stadium pour y défier un TFC auteur d'un joli début de saison avec une équipe remaniée. Jean-Louis Gasset a osé et a gagné son pari. Au coup d'envoi, il s'était privé, volontairement ou pas, de Mathieu Debuchy (blessé), Loïc Perrin (banc), Ole Selnaes (banc), Yannis Salibur (banc) et Wahbi Khazri (suspension). Malgré cela, son équipe, bien que dominée dans le jeu par les Violets, est parvenue à ouvrir le score par Diony à la 23e sur une énorme erreur de Jullien.

En seconde période, tout s'est accéléré : Gradel a égalisé à la 63e, juste avant que Cabella ne redonne l'avantage aux Verts (66e), que Salibur n'accroisse la marque (75e) et que Durmaz redonne du suspense à la fin de match. Un match très agréable à regarder, très ouvert, qui voit donc l'ASSE enchaîner un deuxième succès après celui contre Caen (2-1) samedi.

Pour Jean-Louis Gasset, outre l'aspect comptable (l'ASSE est 3e en attendant les autres rencontres de la 7e journée), il faut ajouter la satisfaction de pouvoir compter sur un effectif large, où les remplaçants ont prouvé qu'ils avaient le niveau des titulaires.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec un onze remanié dans lequel figuraient cinq remplaçants habituels, l'ASSE s'est imposée 3-2 au Stadium face au TFC, enchaînant un deuxième succès.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.