par Julien Pédebos

Résultat Ligue 1 : l'OL remporte le derby in extremis face à l'ASSE (2-1) !

Après avoir été mené au score, l'OL a finalement renversé la situation pour s'imposer lors du derby face à l'ASSE (2-1).

En première période, le plan des Verts semblait pourtant parfait, en laissant le ballon aux Lyonnais pour frapper en contre. Malgré une petite frayeur pour Ruffier obligé de s'interposer face à Depay (12e), les Verts ont pris le contrôle du match grâce à Hamouma qui a trompé Lopes d'une tête parfaite suite à un centre de Gabriel Silva (1-0, 21e). Avant la pause, l'ASSE a eu l'occasion du 2-0, mais Lopes s'est interposé face à Monnet-Paquet (42e).

Au retour des vestiaires, les deux formations ont eu l'occasion de faire trembler les filets, mais Ruffier devant Fekir (46e) et Lopes sur un triple arrêt magistral (61e) ont protégé leurs cages. L'OL a néanmoins trouvé l'ouverture pour égaliser sur un penalty obtenu suite à une main dans la surface de Perrin, et transformé par Nabil Fekir (65e).

Pendant la dernière demi-heure, les deux formations auront les munitions pour empocher le derby. Ruffier face à Fekir (86e) et Lopes devant Cabella (88e) ont sorti de nouvelles parades déterminantes. Mais alors que le résultat nul se dessinait, Moussa Dembélé (90+5e) a finalement réussi à trouver la faille en reprenant victorieusement un centre de Léo Dubois pour offrir le derby à l'OL. La première défaite de la saison pour l'ASSE à domicile, qui laisse donc la troisième place à son adversaire du soir.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir été mené au score, l'OL a finalement renversé la situation pour s'imposer lors du derby face à l'ASSE (2-1).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.