par Benjamin Danet

Résultat Ligue 1 : à dix, mais avec Moulin, l'ASSE s'impose à Nîmes (1-0)

Depuis 17 heures, l'ASSE se déplaçait sur la pelouse du Nîmes Olympique.

Résultat, au terme d'un match intense, les Verts s'imposent 1-0.

Un match aux deux visages. Avec tout d'abord une première période à sens unique. Avec des joueurs de l'ASSE, transparents, qui ont pu compter sur plusieurs parades de leur gardien Jessy Moulin. Ce fut notamment le cas sur deux têtes de Ripart (10e et 19e). Les Nîmois, beaucoup plus incisifs, pêchaient dans la finition, ne parvenant pas à trouver le cadre. A la 37e minute, le poteau sauvait même les Verts sur une tête croisée de Fomba.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Ghislain Printant se décidaient (enfin) à jouer plus haut. Première alerte pour les Gardois à la 60e minute avec une demi-volée du gauche de Mathieu Debuchy que Paul Bernardoni détournait au prix d'une magnifique parade. Mais 8 minutes, plus tard, et sur corner, le même Debuchy parvenait, de la tête, à ouvrir le score (0-1, 68e).

Les Verts, certes devant, allaient ensuite souffrir. Et pour cause, ils évoluaient à dix avec l'expulsion de Romain Hamouma, pour deux cartons jaunes récoltés, dont le premier pour contestation. L'attaquant de l'ASSE qui manquera donc le sacro-saint derby, dimanche prochain, face à l'Olympique Lyonnais.

Au terme de la rencontre, Mathieu Debuchy a tenu à saluer son coach, Ghislain Printant. Qui, selon toute vraisemblance, devrait être remplacé par Claude Puel dans les prochains jours.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis 17 heures, l'ASSE se déplaçait sur la pelouse du Nîmes Olympique. Résultat, au terme d'un match intense, les Verts s'imposent 1-0.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.