SCO Angers - ASSE (4-1) : la crise chez les Verts, c'est maintenant !
par Raphaël Nouet

SCO Angers - ASSE (4-1) : la crise chez les Verts, c'est maintenant !

Le stade Raymond-Kopa d'Angers n'est pas le meilleur endroit pour se relancer quand on est en crise comme l'ASSE.

La défaite qu'elle a subi en Anjou la rapproche de la crise.

Une victoire, deux nuls, quatre défaites. Tel est le bilan de Ghislain Printant en ce premier mois et demi de compétition. L'entraîneur des Verts pourra toujours avancer que sur ces quatre revers, trois l'ont été sur des terrains très difficiles, dont deux face à des bêtes noires historiques de l'ASSE. Mais au-delà des résultats, il y a l'impression générale.

Et celle-ci est clairement négative. Il y a les difficultés d'adaptation de certaines recrues comme Moukoudi en défense centrale, Denis Bouanga sur l'aile et surtout Ryad Boudebouz en meneur de jeu. Mais il y a aussi les défaillances diverses et variées, les conditions physiques précaires de certains et surtout, surtout, des choix qui interpellent de la part de l'entraîneur.

Celui d'aligner Wahbi Khazri en pointe dans le Chaudron alors que Robert Beric y est plus efficace. Celui de titulariser le Slovène au Vélodrome. Celui de faire jouer deux matches en quatre jours à Aholou, qui revenait de blessure et a rechuté au Vélodrome. Celui de maintenir sa confiance à certains joueurs dans le dur.

Tout cela est à mettre au début d'un entraîneur fragilisé au moment même de sa nomination en raison de son manque d'expérience. Ça fait beaucoup et un seul mois et demi de compétition s'est déroulé. Roland Romeyer a rassuré Ghislain Printant avant la réception de Toulouse le week-end dernier. Un nul et deux défaites plus tard, le président du Directoire est-il toujours aussi sûr de son choix ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Angers n'est pas le meilleur endroit pour se relancer quand on est en crise comme l'ASSE. La défaite qu'elle a subi en Anjou la rapproche de la crise.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.