SM Caen – LOSC (1-3) : Nicolas Pépé a déjà égalé son record de la saison dernière ! 

Déclaré intransférable sur ce mercato hivernal, l’attaquant ivoirien du LOSC n’a donné aucun regret à ses dirigeants en dynamitant le SM Caen en Normandie (3-1).

La DNCG va encore une fois encadrer les transferts du LOSC sur ce mercato et va même rester vigilante concernant sa masse salariale, afin d’éviter de voir grossir la dette du club nordiste. Des ventes sont attendues par le gendarme financier mais Nicolas Pépé ne devrait pas être concerné. Bien qu’il soit la plus grosse valeur marchande du club nordiste, l’attaquant ivoirien ne sera pas libéré par Gérard Lopez sauf offre de folie.

En attendant, Pépé ne donne aucun regret à ses dirigeants de rester. Ce soir, il a même été le bourreau du SM Caen en ouvrant le score d’un tir croisé du gauche (0-1, 8e), puis en distillant une passe décisive à Rafael Leao (0-2, 20e), puis à Luiz Araujo en fin de match (0-3, 90e). Pépé s’en est régulièrement donné à cœur joie à D’Ornano en avalant les espaces ouverts par la défense caennaise.

Ces deux actions ont encore montré le talent technique de l’ancien Angevin, qui a déjà battu battu ses standards de la saison dernière en claquant son 13e but de la saison en L1. Lors de l’exercice écoulé, Pépé avait atteint ce total en 36e matches. On notera qu’il agrémente cette année sa panoplie de buteur avec 7 passes décisives. Vous avez dit indispensable ?

JP