par julien.perez

Stade de Reims : David Guion relève un point de satisfaction capital à Guingamp

L’entraîneur du Stade de Reims david Guion se félicite de voir que ses joueurs ont parfaitement respecté son plan de jeu à Guingamp, samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 (0-1).

Au Roudourou, le Stade de Reims a perdu Pablo Chavarria mais il a renoué avec une victoire qui le fuyait en L 1 depuis le 15 décembre dernier (2-1 contre Strasbourg). En marquant sur leur première frappe, par Cafaro bénéficiant d’une bévue de Kerbrat (38e), le froid réalisme des Stadistes a été l’élément qui a fait la différence face à l’En Avant de Guingamp (1-0).

« Je voulais que mes joueurs transforment en satisfaction la frustration de nos deux derniers matches face à Nice (1-1) et à Toulouse en Coupe de France (4-4, 3-4 aux t.a.b.), où on avait été rejoints à la dernière minute, a souri l’entraîneur champenois David Guion à l’issue du match, heureux de dépasser la barre des 30 points. Ils ont répondu à mon attente et appliqué le plan de jeu. » Jocelyn Gourvennec, de l’autre côté du miroir, ne pouvait que baisser la tête.

« On sait que cette équipe, une fois qu’elle mène, est dure à manœuvrer », a conclu le coach de l’EAG.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion se félicite de voir que ses joueurs ont parfaitement respecté son plan de jeu à Guingamp (0-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.