par julien.perez

Stade de Reims - RC Strasbourg (2-1) : ce Rémois qui a évité une grosse soufflante de Guion

Auteur d’un sompteux coup-franc pour délibrer le Stade de Reims face au RC Strasbourg samedi soir lors de la 18e journée de L1 (2-1), Mathieu Cafaro a enfin satisfait David Guion.

Auteur d’un sompteux coup-franc pour délibrer le Stade de Reims face au RC Strasbourg samedi soir lors de la 18e journée de L1 (2-1), Mathieu Cafaro a enfin satisfait David Guion.

Cela ne faisait que deux petites minutes qu'il avait fait son entrée sur le terrain. Mathieu Cafaro, 21 ans, venait de prendre la place de Marvin Martin (64e). Quand il a vu Moussa Doumbia à terre, le Rémois n'a laissé à personne le soin de tirer le coup franc, idéalement placé à 25 mètres et légèrement décalé côté droit. Il a réussi sa tentative, enfin serait-on tenté de dire tant son entraîneur au Stade de Reims David Guion attendait ce moment précieux depuis le début de la saison.

« Jeudi dernier, il est resté trois quarts d'heure de plus sur la pelouse pour frapper des coups francs. J'étais en colère, sourit-il dans les colonnes de L’Équipe, parce qu'il n'en avait pas encore mis un au fond, alors qu'aux entraînements, cela rentre quasiment à chaque fois. Je le lui ai dit avant qu'il rentre sur la pelouse. C'était le moment. On lui a rabâché avec le staff qu'il avait une frappe redoutable, avec un pied en or. Il le mérite parce qu'il bosse beaucoup. »

Ce troisième but de la saison est d’ailleurs une vraie délivrance pour Mathieu Cafaro. « Je suis content pour moi et l'équipe de réussir en match ce que je fais tellement souvent la semaine. Cela prouve que le travail paie, et que j'ai progressé », conclut-il sagement.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’un sompteux coup-franc pour délibrer le Stade de Reims face au RC Strasbourg (2-1), Mathieu Cafaro a enfin satisfait David Guion.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.