Stade Rennais : Ben Arfa a une nouvelle arme depuis son départ du PSG

Stade Rennais - Justice : Hatem Ben Arfa n'arrive pas à s'entendre avec le PSG

Excellent depuis l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa a retrouvé un nouveau souffle depuis son aventure frustrante vécue au PSG.

Ce n’est pas une nouvelle fraîche que de dire qu’Hatem Ben Arfa a enfin décollé au Stade Rennais. Le milieu milieu offensif de 31 ans va en effet très bien depuis que Julien Stéphan a remplacé Sabri Lamouchi sur le banc du club breton le mois dernier. Le jeune technicien a surtout eu la bonne idée de replacer HBA soit au poste de meneur de jeu, soit à celui d’attaquant de pointe.

Et l’effet a été immédiat sur son apport personnel mais aussi les résultats, le Stade Rennais étant ainsi invaincu depuis quatre matches. Série en cours. Autre conséquence bénéfique pour Ben Arfa, au-delà de son apport dans le jeu rennais, sa capacité à marquer des buts… de l’extérieur de la surface de réparation, chose qu’il n’a pas toujours su faire dans le passé.

Comme le font remarquer les statisticiens d’Opta, l’ancien crack de l’OL a en effet inscrit 5 de ses 6 derniers buts depuis cette zone, soit soit autant que sur ses 31 premiers dans l’élite. Nul doute que Stéphan, qui a déjà bien analysé la panoplie de l’intéressé, a dû le pousser pour prendre plus sa chance de loin…

JP