par julien.demets

Toulouse : Sadran agacé par ce mercato

Peu de changements, pour l'instant, au TFC à l'intersaison.

Seuls Zebina et Blondel, libres, ont rejoint la ville rose. Quant aux partants, ils sont bien moins nombreux que prévus. Congré et Machado ont quitté le navire. Mais c'est tout. Pas de gros départ, donc très peu d'arrivées. Olivier Sadran, le président toulousain, n'exclut d'ailleurs pas que l'effectif toulousain reste identique d'ici le 4 septembre. La faute à un marché fermé et à des joueurs trop exigeants. "On ne fera pas pour faire, même s'il ne reste que huit jours. Deux centraux plus un jeune comme Yago, ça reste juste, surtout avec la CAN en janvier. Mais il n'y a pas grand chose sur le marché, et le peu qu'il y a, c'est hors de prix, c'est n'importe quoi. On suit des dossiers, et on verra bien d'ici la fermeture du marché, a expliqué à La Dépêche l'homme fort du club haut-garonnais.

Des dossiers en suspens qui n'ont pas empêché Toulouse de très bien débuter la saison. Avec un effectif qui se connaît et des automatismes à la clé. Toutefois, selon nos informations, le TFC cherche avant tout à se renforcer à deux postes spécifiques. Un milieu de terrain défensif, en cas de départ de Sissoko ou de Capoue, et surtout un meneur de jeu, capable de jouer aussi "neuf et demi", restent les deux profils les plus recherchés. Dans cette optique, l'intérêt pour Benjamin Corgnet est réel. Mais trop coûteux pour le moment. Tout pourrait s'accélérer dans les derniers instants.

A.F.

Lire aussi : Toulouse – INFO BUT! le TFC s’intéresse à Corgnet

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Olivier Sadran n'exclut d'ailleurs pas que l'effectif toulousain reste identique. La faute à un marché fermé et à des joueurs exigeants.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.