ASSE Mercato : l’avenir de Maxime Bernauer a été tranché

ASSE Mercato : l’avenir de Maxime Bernauer a été tranché
William Tertrin
1 juin 2025

Arrivé au mercato hivernal, Maxime Bernauer devrait bien poursuivre son aventure à l’ASSE.

Alors que l’ASSE retrouvera le chemin de l’entraînement le 19 juin prochain, elle renouera également avec la Ligue 2, un championnat qu’elle avait quittée la saison dernière. Finalement, le retour en Ligue 1 n’aura pas duré longtemps, étant donné que les Verts ont été relégués. Si plusieurs départs ont déjà été actés (Ekwah, Wadji, Mouton, Briançon, Abdelhamid, Fall), certains joueurs sont partis pour s’inscrire dans la durée. À commencer par Maxime Bernauer.

Une opération à 1,5 million d’euros

Arrivé en février dernier, le défenseur central prêté par le Dinamo Zagreb a disputé 11 matchs sous le maillot des Verts, en alternant le bon et le moins bon. Malgré tout, Saint-Étienne s’apprête à lever son option d’achat, comme le rapporte le compte X @CroatiaFooty.

Une opération qui va coûter 1,5 million d’euros au club pour un joueur qui a rapidement su s’imposer comme un titulaire sous Eirik Horneland. Sauf retournement de situation, le joueur de 26 ans, qui a une bonne expérience en L2 (65 matchs avec le Paris FC), va s’inscrire dans la durée à l’ASSE.

Les plus lus