ASSE Mercato : un renfort a signé, Horneland se frotte les mains !

Comme annoncé par But Football Club le 22 mai dernier, Irvin Cardona (27 ans) a prolongé à l’AS Saint-Étienne. Eirik Horneland est aux anges.
But Football Club vous l’avait annoncé le 22 mai dernier : l’ASSE a levé l’option d’achat d’Irvin Cardona. Revenu cet hiver en provenance de l’Espanyol Barcelone, où il était prêté par Augsbourg, le milieu offensif de 27 ans n’a pas réussi à maintenir les Verts en Ligue 1 mais il restera la saison prochaine en Ligue 2. Selon nos informations, un accord sur le transfert et le salaire avaient été négociés depuis janvier dernier.
Ce lundi, Cardona s’est officiellement engagé pour 3 saisons avec le club coaché par Eirik Horneland et il est donc le premier « renfort » bouclé par l’ASSE en vue du mercato estival. En 15 matches disputés en Ligue 1, l’ancien Brestois a compilé 5 buts et 3 passes décisives chez les Verts.
« Nous avons de grandes attentes quant à son potentiel »
« Je suis très heureux de rejoindre définitivement la grande famille de l’ASSE, a avoué Cardona dans le communiqué officiel du club. Après deux prêts de six mois, c’est une fierté de pouvoir m’inscrire dans la durée avec ce club. Je suis déterminé à continuer de progresser et à tout donner pour contribuer au projet. Merci pour la confiance, place à cette nouvelle étape avec le groupe et les supporters !
Horneland est pleinement satisfait de la première recrue du mercato estival : « Nous sommes très heureux de poursuivre l’aventure avec Irvin dans le projet de reconstruction de l’ASSE. Il a démontré toutes ses qualités lors de ses deux prêts au club. Dorénavant, il va pouvoir s’inscrire dans la durée et progresser sereinement avec le reste de l’équipe. Ensemble, nous avons de grandes attentes quant à son potentiel, que nous espérons voir pleinement s’épanouir dans les années à venir. »