par La rédaction

Mercato : la Scandinavie, nouvel Eldorado ?

Depuis la relance réussie de Bernard Mendy à Odense, les départs de joueurs français vers les pays scandinaves s’accélèrent.

Il y a quelques mois, Jérémy Berthod (28 ans) – sans club – avait tenté l’aventure Sarpsborg (D1 norvégienne). Récemment, le milieu de terrain de la réserve des Verts, Sidy Sagna (23 ans) s’est engagé avec le club norvégien de Sogndal.

Aujourd’hui, c’est au tour d’Abdoulaye Meïté (32 ans), lui aussi en difficulté sportive et sans club depuis son départ de Dijon en juin dernier, de s’engager avec le FC Honka (7e de première division finlandaise l’an passé). « Ça faisait plusieurs mois que je ne jouais pas donc je suis content. C'est ma première fois en Finlande. Il fait froid, je dois m'habituer à ça. Pas de problème. Je suis là pour apporter mon expérience », a confié l’ancien joueur de l’OM.

Et ce phénomène n’est pas prêt de s’arrêter… Christian Ngando, jeune joueur de l’OL, nous a confié qu’il allait prochainement rejoindre le club de l’Inter Turku (2e du dernier championnat de Finlande) à l’issue de son contrat stagiaire en juin prochain.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis la relance réussie de Bernard Mendy à Odense, les départs de joueurs français vers les pays scandinaves s’accélèrent.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.