par La rédaction

ASSE - Galtier : « Notre proposition pour Hamouma ne bougera pas »

Suite à la présentation à la presse de François Clerc, Christophe Galtier a fait le point sur le recrutement stéphanois, le départ de Paulão, le dossier Hamouma, le cas Ghoulam, Stéphane Ruffier… Morceaux choisis.

But ! Football Club : Christophe, l’arrivée de François Clerc met-elle fin au recrutement pour le moment ?

Christophe Galtier : Il clot le recrutement dans ce secteur. C’était l’une des priorités du club après les départs d’Albin Ebondo et de Loris Néry.  On va voir ce qui va se passer. Le Mercato est encore long. On a remplacé les joueurs qui partaient. Si l’effectif devait rester comme il est, je serais un entraîneur très heureux.

Paulão est parti au Bétis. Sera-t-il remplacé ?

Il ne sera pas compensé. On tournera avec nos trois défenseurs centraux (ndlr : Marchal, Zouma, Mignot). Je sais que d’autres sont en mesure de compenser en cas de blessures et de suspensions. Je ne veux pas empiler les joueurs et me retrouver avec une gestion humaine compliquée. Nous avons un centre de formation qui fonctionne. On s’en servira.

Où en êtes-vous sur le dossier Hamouma ?

C’est un dossier qui est long, qui est rendu public, qui fait parler et écrire. Le club s’est positionné très clairement avec le président Fortin et Caen. Nous avons soumis une offre précise (ndlr : 2,7 M€) et on a trouvé un accord avec le joueur avec l’autorisation de Caen. Cet accord est toujours valable. Notre proposition est celle de la semaine dernière et ça ne bouge pas. Il faut respecter les positions des clubs. Je n’aimerais pas que des clubs qui sollicitent nos joueurs procèdent d’une autre manière.

"Pour Ghoulam, on en saura plus de 24 ou 48 heures"

Et concernant le dossier Ghoulam ?

Il est revenu en forme et heureux. Concernant sa prolongation de contrat, nous en saurons plus dans les 24 ou 48 heures qui viennent. Il a juste pris du retard car il doit passer des tests médicaux obligatoires. Nous n’avons pas eu le temps d’échanger. Dans les jours qui viennent ce dossier sera clos. Concernant l’issue des discussions, je n’en ai aucune idée.

Cela veut dire qu’il dispose d’un délai supplémentaire ?

J’avais dit le 9 juillet mais nous avons un problème de timing. On devait se voir hier mais il devait passer un examen à l’hôpital. Aujourd’hui, il a d’autres tests physiques. Nous devons nous voir rapidement.

Et concernant Stéphane Ruffier qui serait courtisé par Lyon ?

J’ai lu et écouté ce qu’a dit mon président Roland Romeyer, il n’y a pas plus clair !

Pouvez-vous nous en dire plus sur Firas Mugrabi, l’Israëlien qui vient de débarquer à l’essai ?

Oui. C’est un joueur signalé par la cellule de supervision il y a une dizaine de jours. J’ai visionné des matches et son profil m’intéresse. Il arrive d’un championnat en dessous du notre et c’est pour ça que j’ai souhaité l’avoir sur une période d’essai de quinze jours. Tout cela est en accord avec les dirigeants de ce club. C’est un joueur offensif capable de jouer à la fois derrière l’attaquant mais également à droite et à gauche. On va bien l’observer durant les matchs amicaux.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L’Etrat

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suite à la présentation à la presse de François Clerc, Christophe Galtier a fait le point sur le recrutement stéphanois.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.