par nicolas.breton

FC Nantes - Der Zakarian : "Il faut finir le travail"

En s'imposant sur la pelouse de Caen lundi soir (1-0) lors du dernier match de la 36e journée de Ligue 1, Nantes a fait un grand pas vers la Ligue 1.

En s'imposant sur la pelouse de Caen lundi soir (1-0) lors du dernier match de la 36e journée de Ligue 1, Nantes a fait un grand pas vers la Ligue 1. De quoi satisfaire l'entraîneur des Canaris Michel Der Zakarian, qui rappelle néanmoins que la montée n'est pas encore totalement acquise.

"On a retrouvé les valeurs de cette saison. On a répondu présent, la réaction des joueurs a été conforme à ce que j'attendais. Après Clermont, on a eu des discussions, on s'est remis au travail car on n'était plus performant depuis le match de Niort.

On peut dire merci à Rémi (Riou, Ndlr), qui arrête le penalty, mais je veux revoir l'action qui amène ce penalty. Le gardien lance bien le jeu, aussi, sur le contre qui conduit au but.

On a passé une semaine à ne pas dormir, à cogiter. Cette victoire, c'est un soulagement. Tout le monde était au diapason, disposé à montrer notre vrai visage, à faire les efforts ensemble. Maintenant, il faut finir le travail. On a gagné trois points. Il faut gagner Sedan, rien n'est fait, il faut encore gagner un match."

Le match contre Sedan aura lieu vendredi prochain à 20h30.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En gagnant à Caen (1-0), les Canaris ont fait un grand pas vers la L1. Leur coach espère l'officialisation de la montée contre Sedan vendredi prochain.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.