FC Lorient – FC Metz (2-2) : Landreau est beau joueur avec les Sang et Or

L’entraîneur du FC Lorient Mickaël Landreau est resté beau joueur avec le RC Lens après le nul de son équipe face aux Sang et Or vendredi lors de la 16e journée de Ligue 2 (2-2).

Philippe Montanier a salué le courage et le caractère des joueurs du RC Lens hier soir à Lorient. Menés 2 à 0 à la pause, les Sang et Or ont en effet eu le mental pour effacer ces deux buts et ramener un match nul aux forceps de Bretagne (2-2).

Mickaël Landreau, qui aurait pu être remonté comme un coucou, s’est finalement laissé séduire par le scénario de ce match fou.

« Quand on ne met pas le troisième but sur ce genre de match, ce que l’on doit faire vu les occasions, le scénario peut s’inverser. Mais je suis fier de mes joueurs. J’estime que dans ce que l’on produit en termes de jeu, on est dans le vrai, a assuré le coach des Merlus dont les propos sont relayés par Made In Lens. Ce match-là, on doit le gagner 3 ou 4 à zéro. On mérite mais c’est aussi dû au fait d’avoir des jeunes joueurs. Mais c’est un match qui va servir. C’est un scénario classique. Il faut que l’on soit prêt à subir toutes ces fautes, ces tampons… »

JP