par julien.demets

Lens : Pollet refuse de prolonger, Toudic ne reviendra pas

Le directeur sportif du Racing Club de Lens, Antoine Sibierski, a expliqué ce midi en conférence de presse que David Pollet avait refusé la proposition de prolongation de contrat d'un an qui lui a été soumise par le RC Lens.

En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant formé au club et prêté dans le passé à Gueugnon, Reims et au Paris FC, quittera l'Artois dans cinq mois.

"Ce qui me dérange quand on ne prolonge pas dans son club formateur, c'est que c'est révélateur des vrais états d'esprits de ceux qui pensent au club. Maintenant, je comprends qu'il veuille partir car ça fait longtemps qu'il est au Racing", explique Antoine Sibierski.

David Pollet, qui joue moins depuis quelques temps, ne verra pas le Racing revenir à la charge. "A son âge, il faut être confiant dans son potentiel et ne pas lâcher. A Lens, il y a beaucoup d'exemples de joueurs ayant vécu des périodes difficiles et qui sont revenus gagnants par la suite grâce à leur force de caractère."

Sibierski a également indiqué qu'un retour de prêt anticipé de Julien Toudic au mercato hivernal était exclu. L'attaquant restera à Reims, où le club champenois dispose d'une option d'achat non obligatoire.

O.M. et P.G., à la Gaillette (Avion)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Sibierski, a expliqué que David Pollet avait refusé la proposition de prolongation de contrat d'un an qui lui a été soumise par le RC Lens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.