par nicolas.breton

Lens : Sikora allume ses joueurs

Une fois encore, c'est dans les arrêts de jeu que le RC Lens a perdu des points, lundi soir contre Nantes (2-1), lors du dernier match de la 27e journée de Ligue 2.

Un dénouement qui a provoqué la grosse colère de l'entraîneur sang et or Éric Sikora en conférence de presse.

"Je ne sais pas si un jour on comprendra qu’il faut s’arracher et arrêter de donner des points. On a la chance d’être à 1-1 à la 92e minute et on arrive à se faire contrer à la maison ! Ce sont des choses que je n’arrive pas à comprendre. Il faut défendre son beefsteak, défendre son but, dégager dans les tribunes. Comment peut-on être mis dans cette position à la maison à la 92e minute ?

J’en veux à tout le monde ! On est à la 92e, on se met le cul par terre, on fait une faute et on joue mal le coup de partout. C’est pratiquement toute l’équipe qui est fautive. Quand je regarde Nantes, tous ses gestes sont justes. Nous, on centre et ça va au cinquième poteau, on a une frappe et elle n’est pas cadrée, on a un ballon de contre aux 35 mètres et on se précipite. (...) Les coups que l’on aurait pu jouer, on les joue comme des amateurs, sans exigence."

Il s'agit de la deuxième défaite de suite pour les Artésiens, battus à Monaco (2-1) la semaine dernière.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur notre site partenaire RC Lensois.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur lensois Éric Sikora a vertement reproché à ses joueurs leur défaite dans les arrêts de jeu face à Nantes (2-1).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.