Nogent – RC Lens (0-2) : Vachoux bien conscient sur les Sang et Or ont eu très chaud

Jérémy Vachoux, le gardien de but du RC Lens, n’a pas manqué de souligner les manques de son équipe face à Nogent-sur-Oise (2-0).

Si le score final de ce 7e tour de Coupe de France face à une modeste formation de R1 laisse penser que les Sang et Or ont fait le boulot sans trop trembler, la réalité du scénario est différente.

Comme l’a confié Jérémy Vachoux lui-même sur le site du club, les Sang et Or ont été loin d’avoir la maîtrise du jeu et ont même frisé la correctionnelle. « Ça a été plus compliqué que prévu même si on savait à quoi s’attendre. La première mi-temps fut difficile, nous sommes mal entrés dedans. Nogent a les plus grosses occasions au final. Ce but juste avant la mi-temps nous fait du bien. On a concédé plusieurs actions et plusieurs corners, cela nous a réveillé ».

Néanmoins, le portier lensois retient un résultat qui reste capital d’autant plus au cœur d’une période un peu compliquée pour les Sang et Or. « Le plus important reste la qualification. Toute victoire est bonne à prendre. Cela fait 3 matches consécutifs, il fallait stopper cette spirale négative même si cela est en Coupe de France. Cela va nous faire du bien pour repartir de l’avant contre Grenoble ».

Julien Pédebos