Orléans – RC Lens (1-4) : Gaëtan Robail dévoile le secret de la résurrection « sang et or »

Mené à la mi-temps par Orléans hier soir, le RC Lens s’est finalement largement imposé (4-1). Gaëtan Robail explique ce qui s’est dit à la pause.

Ça semblait plutôt mal parti hier soir pour le RC Lens sur la pelouse d’Orléans. Menés 0-1 par les locaux, les « Sang et Or » semblaient partis pour retomber dans leurs travers du début de saison. Mais une super deuxième mi-temps a permis de chasser le doute en même temps que d’enchaîner un quatrième succès.

Les Lensois sont désormais de solides dauphins du FC Lorient, eux qui possèdent deux points d’avance sur le 3e. Au micro de Canal+ Sport, l’attaquant Gaëtan Robail, auteur du troisième but des siens après être entré à la 53e, a expliqué ce qui s’était dit dans les vestiaires :

« On savait qu’Orléans était très costaud à domicile. On était conscient qu’il fallait faire un gros match pour arriver à cette seconde place. A titre personnel, j’avais besoin de confiance. Les joueurs et le coach me l’ont donné aujourd’hui et j’ai saisi ma chance. A la mi-temps, on a discuté et on a réglé certaines choses. En seconde période, on est sorti très haut sur les défenseurs pour les empêcher de jouer et cela nous a permis de marquer 4 buts. »

R.N.