RC Lens : Abdoul Ba revient sur ses premières atypiques

Abdoul Ba (22 ans) s’est confessé sur ses surprenants débuts avec le RC Lens et la sélection de Mauritanie.

Dans l’émission Sang et Or Le Mag sur Wéo, le défenseur du RC Lens Abdoul Ba (22 ans) a raconté ses surprenants débuts, que ce soit en sélection de Mauritanie alors qu’il n’avait pas débuté en professionnel ou avec le Racing face au PSG … Au Stade de France.

Concernant l’équipe de Mauritanie, Ba avoue ne pas avoir franchement hésité même s’il n’avait que 19 ans : « Le sélectionneur m’a appelé et j’ai répondu car la Mauritanie, c’est mon pays. Ce n’était que du plaisir et ça m’a fait grandir en tant qu’homme et en tant que joueur. Quelque part, cela m’a peut-être préparé au monde professionnel », glisse l’intéressé dans des propos retranscrits par Lensois.com.

Au sujet de ses débuts avec le RCL le 17 octobre 2014 face au PSG en Ligue 1 (défaite 3-1), le colosse artésien savoure sa chance d’avoir pu le faire au Stade de France, là où les gros matches de Lens étaient délocalisés : « Je ne pense pas que ceux qui ont eu cette chance soient nombreux. J’avais fait venir mes amis tout spécialement sans savoir que j’allais entrer. »

Titulaire en début de saison, Abdoul Ba est depuis devancé dans la hiérarchie par le prometteur Jean-Kévin Duverne… Jusqu’à ce qu’une nouvelle et étonnante histoire le relance ?

Arnaud Carond