RC Lens – AJ Auxerre (2-0) : Philippe Montanier ne voit qu’un bémol à la réaction nordiste

Satisfait de la réaction de ses joueurs lors de RC Lens – AJ Auxerre (2-0), Philippe Montanier a noté quelques points à améliorer.

Auteur d’une prestation aboutie pour les 25 ans des Red Tigers, le RC Lens a battu l’AJ Auxerre (2-0) à Bollaert-Delelis, revenant à la 4e place de Ligue 2. Philippe Montanier n’était pas mécontent que les belles paroles suite à la défaite à Paris dimanche dernier se soient traduite par des actes.

« Nous étions très en colère après nous même suite à la défaite à Paris, mais une fois les choses dites, il fallait se projeter. Nous sommes satisfaits de la réaction, il reste maintenant 10 matches, 10 rounds à remporter pour se maintenir dans le Top 5. Pour ce week-end, c’est une bonne opération mais chaque week-end est différent », a fait savoir le technicien.

Perfectionniste, Philippe Montanier regrette cependant que ses Sang et Or ne se soient pas rendus la vie plus facile : « A 1-0 ou 2-0, on peut avoir plus de maîtrise. C’est le match que l’on voulait faire, mais avec des occasions de contre en moins sur la fin. Cela a permis de montrer que nous avons un bon gardien ! Globalement c’est positif mais il reste toujours cette petite marge pour être encore meilleur. »

Arnaud Carond