RC Lens – ASNL (2-1) : Philippe Montanier souffle et se veut rassurant pour Madri

Châteauroux – RC Lens : la compo lensoise est tombée (Bencharki débute)

Face aux médias, Philippe Montanier a livré son analyse de la difficile victoire du RC Lens contre Nancy et évoqué la blessure de Mouaad Madri.

Mené à la pause, le RC Lens est parvenu à retourner une situation défavorable face à l’AS Nancy-Lorraine (2-1). A l’issue de la rencontre, Philippe Montanier a poussé un grand ouf de soulagement face aux micros :

« C’est important car cela fait plusieurs fois que l’on fait beaucoup d’efforts sans être récompensés (…) Il a fallu arracher la victoire. On a eu je crois 18 tirs et 9 cadrés, c’est énorme, avec de grosses occasions… Mais Jean-Louis Leca fait aussi des interventions déterminantes. ça n’a pas été simple mais on mérite la victoire. Dans une spirale comme la notre, on voit qu’il faut faire 3 fois plus d’efforts pour obtenir un succès. On a fait le match avec le coeur et les tripes mais on est capable aussi d’avoir une meilleure maîtrise », a décrypté le technicien.

Le coach des Sang et Or a également donné des nouvelles rassurantes de Mouaad Madri, dont c’était le grand retour en L2 après un an et demi d’absence et sorti prématurément (13e) : « Mouaad a pris un coup. C’est quelqu’un de courageux et ça lui tenait à cœur de jouer, donc il en faut pour qu’il sorte. On espère que ce n’est qu’une contusion. Il va passer des examens ».

Arnaud Carond