par Alexandre Corboz

RC Lens – ASNL (2-1) : Philippe Montanier souffle et se veut rassurant pour Madri

Face aux médias, Philippe Montanier a livré son analyse de la difficile victoire du RC Lens contre Nancy et évoqué la blessure de Mouaad Madri.

Mené à la pause, le RC Lens est parvenu à retourner une situation défavorable face à l'AS Nancy-Lorraine (2-1). A l'issue de la rencontre, Philippe Montanier a poussé un grand ouf de soulagement face aux micros :

« C’est important car cela fait plusieurs fois que l’on fait beaucoup d’efforts sans être récompensés (…) Il a fallu arracher la victoire. On a eu je crois 18 tirs et 9 cadrés, c’est énorme, avec de grosses occasions… Mais Jean-Louis Leca fait aussi des interventions déterminantes. ça n’a pas été simple mais on mérite la victoire. Dans une spirale comme la notre, on voit qu’il faut faire 3 fois plus d’efforts pour obtenir un succès. On a fait le match avec le coeur et les tripes mais on est capable aussi d’avoir une meilleure maîtrise », a décrypté le technicien.

Le coach des Sang et Or a également donné des nouvelles rassurantes de Mouaad Madri, dont c'était le grand retour en L2 après un an et demi d'absence et sorti prématurément (13e) : « Mouaad a pris un coup. C'est quelqu'un de courageux et ça lui tenait à cœur de jouer, donc il en faut pour qu'il sorte. On espère que ce n'est qu'une contusion. Il va passer des examens ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face aux médias, Philippe Montanier a livré son analyse de la difficile victoire du RC Lens contre Nancy et évoqué la blessure de Mouaad Madri.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.