par Laurent HESS

RC Lens, ASSE : un Sang et Or a gardé le cœur vert

Formé à l’ASSE, Jérémy Vachoux, le gardien lensois, ne manque jamais une occasion de rappeler l’amour qu’il porte aux Verts.

Barré cette saison par l’arrivée de Jean-Louis Leca, Jérémy Vachoux est retourné dans l’ombre après avoir disputé 30 matches la saison passée, quand il avait pris la relève de Nicolas Douchez. L’ancien 3e gardien de l’ASSE en, est déjà à sa 5e saison en Artois mais il n’en garde pas moins un amour indéfectible pour les Verts, comme il l’a expliqué dans un entretien accordé à Kipsta, son équipementier.

« Saint-Etienne et Lens, ce sont deux clubs similaires, deux villes minières. Quand on voit les supporters, que ce soit à Saint-Etienne ou à Lens, c'est magnifique et cela donne la chair de poule. Saint-Etienne est mon club de formation. C'est un club de coeur aussi. Lens est mon club actuel et me tient aussi à coeur. C'est ma cinquième année ici, je suis un Ch'ti d'adoption. L'ASSE et le RC Lens ont deux publics fantastiques et quand on est joueur, on ne demande qu'une chose, c'est de jouer devant de tels publics pour donner le meilleur de nous-mêmes. » 

Très apprécié des supporters lensois, Vachoux, natif de Thonon-les-Bains, est en fin de contrat au RC Lens en juin 2019.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Formé à l’ASSE, Jérémy Vachoux, le gardien lensois, ne manque jamais une occasion de rappeler l’amour qu’il porte aux Verts.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.