RC Lens : blessés, vestiaire, supporters… Le point d’Eric Sikora avant Bourg-en-Bresse

Ce samedi, à deux jours de la réception de Bourg-en-Bresse en Ligue 2, Eric Sikora a fait le point face aux médias. Voici ce qu’on retiendra de son allocution.

Le point santé

« On a récupéré Ephestion et Fofana dans le groupe. Bianda touche à la fin, on devrait le récupérer mardi pour un test. Hafez s’est fait déplâtrer. Il reste à l’infirmerie Madri. Wojtkowiak s’entraîne avec la CFA. »

Sur la rencontre face à Bourg-en-Bresse

« C’est un match important contre un concurrent direct. Bourg-en-Bresse n’a rien à voir avec le match aller. Ils ont battu Ajaccio (5-4) en étant mené et à dix. Ils ont du caractère. On s’attend à un match difficile, à nous de donner plus dans les courses et dans l’exigence. »

Sur la réaction du vestiaire

« Il y a eu une réunion entre les joueurs après les Herbiers, ils se sont dits les choses. Ce sont des paroles mais j’ai trouvé les actes à Ajaccio dans un match pas simple, face à un mur. Ce match des Herbiers a fait du mal à tout le monde, au club, aux supporters, et aux joueurs, les premiers concernés. »

Sur les supporters

« Les supporters ont cette frustration de la saison qui est compliquéee. Le quart de finale qui reste en travers de la gorge, on la comprend très bien. Bollaert est un atout, un point fort. C’est l’adversaire qui doit douter, pas nous. »

Retranscription : compte Twitter de Lensois.com.

Arnaud Carond