par Raphaël Nouet

RC Lens : Bollaert fait rêver l'entraîneur de Chambly

Ce soir, le promu, Chambly, se déplace à Bollaert (coup d'envoi à 21h05).

Un véritable rêve pour l'entraîneur, Bruno Luzi, qui a débuté l'aventure chez les amateurs.

Promu en Ligue 2, Chambly vit un conte de fée depuis une dizaine d'années, lui qui a gravi les échelons à un rythme effréné. Et cette trajectoire improbable doit beaucoup à la famille Luzi, Bruno étant l'entraîneur de l'équipe première. En conférence de presse, ce dernier a d'ailleurs expliqué combien le match de ce soir contre le RC Lens à Bollaert constituait un rêve.

"Ça sent autre chose que la Ligue 2. Déjà à la télé, ça fait un peu rêver, alors en vrai… Il faut s’attendre à quelque chose de spécial. On n’y va pas le meilleur jour, mais y a-t-il un bon jour pour aller à Lens ? Après, ça peut aussi donner des ailes… Mais quoi qu’il arrive, on va le vivre, Chambly va aller jouer en championnat contre Lens à Bollaert. C’est une fierté."

"Ça aurait été bien de prendre un peu de points face à Ajaccio pour y aller l’esprit plus tranquille, ça n’a pas été le cas. Il ne faut pas se mettre martel en tête, on n’a pas grand-chose à perdre, on ne joue pas le même championnat que Lens… On n’y va pas en victime pour prendre une gamelle et sourire. On s’attend à souffrir, mais il faudra essayer de durer, d’exister, et pourquoi pas faire un coup. Prendre ne serait-ce qu’un point serait fantastique."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, Chambly se déplace à Bollaert (coup d'envoi à 21h05). Un véritable rêve pour l'entraîneur, Bruno Luzi, qui a débuté l'aventure chez les amateurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.