par julien.perez

RC Lens : Brest arrive à Bollaert avec un très gros handicap

Ce soir, le RC Lens accueille le Stade Brestois pour le compte de la 17e journée de L2.

Jean-Marc Furlan est persuadé d’arriver à Bollaert avec un handicap rédhibitoire dans les valises. 

Tenu en échec par le FC Lorient samedi après avoir remonté deux buts (2-2), le RC Lens va passer un nouveau test d’envergure ce soir en affrontant le Stade Brestois. Le club finistérien, deuxième du classement de L2, part favori à Bollaert mais Jean-Marc Furlan sent le match piège.

Si le dicton dit « jamais deux sans trois ? », l’entraîneur du SB29 est en effet persuadé que le fait de s'être imposé lors de ses deux dernières visites en terres artésiennes n’est pas le présage idéal avant de croiser la route des Sang et Or dans leur antre sacré.

« A mon avis, ça sera très compliqué car, justement, nous gagnons là-bas depuis deux ans. On va rencontrer une équipe qui va faire un très grand match. Je ne pense pas que ça soit un avantage d’avoir gagné ces deux dernières années, assure Furlan sur le site Ma Ligue 2. Pour vous donner un exemple, quand on joue l’ACA chez nous, je dis à mes joueurs : « Ca fait 20 matchs, nous n’avons que 2 victoires contre ces mecs. Ils nous battent toujours. Comment faire pour prendre un point ? » Après, ce n’est pas un match qui nous met une pression exceptionnelle sur les épaules. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, le RC Lens accueille le Stade Brestois. Jean-Marc Furlan est persuadé d’arriver à Bollaert avec un handicap rédhibitoire dans les valises. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.