par Julien Pédebos

RC Lens : budget, Mercato... Les dernières précisions sur les ambitions du club

Le RC Lens organisait ce vendredi soir une soirée de présentation de la saison devant des supporters, partenaires et journalistes.

L'occasion de revenir sur la manière dont le club va fonctionner pour cette saison 2018/19. Arnaud Pouille, le directeur général, a expliqué que le budget lensois allait être revu à la baisse, pour des prétentions plus conformes à la Ligue 2. « Quand je suis arrivé, on avait un budget de 40 millions d'euros. On va baisser de 6 millions. Mais ce n'est pas un frein au développement. On en peut pas avoir un train de vie de L1 après 7 saisons de L2 (en dix ans) », a expliqué Pouille dans des déclarations relayées par le journaliste de la Voix du Nord Grégory Lallemand.

Pouille a ensuite évoqué la construction de l'effectif, dans un modèle bien précis. « L'objectif est d'avoir un tiers de nos joueurs formés au club, un tiers de joueurs confirmés (Mesloub), et un tiers de joueurs venus de l'extérieur », a assuré Pouille. Alors que les cinq recrues officielles de l'été (Jean-Louis Leca, Fabien Centonze, Yannick Gomis, Arial Mendy, Aleksandar Radovanovic), plus Massadio Haidara, ont été présentées. Par ailleurs, dans des déclarations relayées par Lensois.com, Philippe Montanier a annoncé son envie de compter sur une ou deux recrues supplémentaires.

 

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens organisait ce vendredi soir une soirée de présentation de la saison devant des supporters, partenaires et journalistes.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.