RC Lens : Casanova a tout prévu pour ne pas répéter l’erreur de l’an passé
Alain Casanova prépare son équipe à cette configuration.
Si le RC Lens a échoué aux portes de la montée la saison dernière, c’est en partie à cause des points perdus à Bollaert. Les hommes d’Alain Casanova sont rarement parvenus à faire sauter le verrou adverse, la plupart de leurs opposants adoptant une stratégie défensive. Màªme en déplacement, il arrive que la formation nordiste tombe sur un bloc très bas annihilant toute possibilité offensive.
Le RC Lens se prépare à affronter des blocs resserrés
Ce n’est donc pas un hasard si le technicien Sang et Or a choisi d’affronter, en match amical, des équipes au style de jeu similaire. Les propos de Casanova sont retranscrits par le site Made in Lens.
« Depuis qu'on a repris, les quatre matches qu'on a faits, c'était un peu le màªme cas de figure, avec des équipes bien en place et bien organisées qu'on a l'habitude de rencontrer aussi bien à l'extérieur qu'à Bollaert. On travaille beaucoup par rapport à à§a : on doit àªtre capables d'àªtre encore plus justes dans la maà®trise, d'àªtre encore plus précis dans l'avant-dernière ou la dernière passe. Et on doit àªtre capables de maà®triser la perte et de ne pas laisser partir les actions pour ne pas prendre de contres. Ce sont des situations que nous travaillons beaucoup à l’entraà®nement et le fait de les voir en match et de pouvoir les transférer, c'est une chose qui nous permettra de nous améliorer encore. »
On espère surtout pour le RC Lens qu’il fera mieux que sa cinquième place à domicile en 2016/17.
Sylvain Opair