RC Lens : ce bon conseil d’Alain Casanova que ses joueurs ont mis en pratique

Alain Casanova a eu raison d’insister sur la nécessité de travailler les combinaisons sur coups de pied arrêtés. Le RC Lens en a tiré les bénéfices mardi à Laval.

C’est grâce à une astucieuse combinaison que le RC Lens a inscrit mardi soir l’unique but de la rencontre de Ligue 2 disputée sur la pelouse de Laval (1-0). L’entraîneur mayennais Marco Simone lui-même s‘est dit impressionné. Son homologue nordiste Alain Casanova ne l’était pas moins, tout heureux qu’une de ses consignes récurrentes ait été traduite par des actes sur le terrain.

« Je suis très content pour les joueurs parce que depuis très longtemps, je leur rabâche que les combinaisons et les coups de pieds arrêtés sont très importants. Et que, parfois, ils nous permettront de prendre les trois points quand, dans le jeu, on n’arrivera pas à régler tous les problèmes adverses et que l’on ne sera pas capables de marquer. Je les sentais de plus en plus concernés par ces combinaisons mais en même temps, on manquait toujours un peu de timing, de justesse et ça ne passait pas jusqu’à maintenant. Cette fois, ç’a été le cas et c’est tant mieux ! Cette combinaison nous permet de prendre confiance : elle nous permet de valider le travail des joueurs et de prendre les trois points. »

Trois points qui permettent aux Sang et Or de se hisser sur le podium de Ligue 2 pour la première fois de la saison.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play