RC Lens : ce flop lensois qui fait les beaux jours du Stade de Reims

RC Lens : ce flop lensois qui fait les beaux jours du Stade de Reims

Plombé par les blessures au RC Lens, Mohamed Fofana fait aujourd’hui parti du staff de la réserve du Stade de Reims. Un nouveau rôle qu’il raconte.

A 33 ans, Mohamed Fofana a préféré dire stop au printemps dernier. Des blessures ayant complètement gangréné ses deux saisons au RC Lens, le défenseur franco-malien a raccroché les crampons pour embrasser une nouvelle carrière de coach qu’il débute au Stade de Reims, où il a évolué de 2012 à 2016.

« J’ai mis un terme à carrière à la fin de la saison dernière, raconte-t-il au site Violets.com. Il était temps, après deux années avec de nombreuses blessures à Lens. J’ai gardé de très bonnes relations avec les dirigeants de Reims. On s’est revus la saison dernière et ils m’ont nommé entraîneur-adjoint de l’équipe réserve du SDR. Je suis responsable des défenseurs, et j’organise aussi des entraînements spécifiques pour les U19 et U17. En parallèle, je passe mes diplômes d’entraîneur. Tout se passe bien, je suis heureux d’être dans le joli projet du Stade de Reims qui colle parfaitement à ma personnalité. J’essaye de transmettre toute l’expérience que j’ai pu accumuler à Toulouse, à Reims en tant que joueur et à Lens. »

Dans cet entretien accordé au site de supporter du Téfécé, l’ancien Lensois ne ferme pas la porte à un retour chez les Pitchounes, où il avait évolué de 2004 à 2012 : « Je découvre le métier, sans me fixer d’objectif. Je ne me dis pas que je veux absolument devenir entraîneur d’une équipe première. Bien sûr, si un jour il y a l’opportunité de revenir au TFC, je serais heureux, c’est mon club de coeur ! »

Laurent HESS