par julien.demets

RC Lens : ce joueur sous le choc du départ de Gervais Martel

Formé au RC Lens et aujourd'hui à Rennes, Benjamin Bourigeaud avoue avoir eu du mal à se remettre du départ de Gervais Martel, l'ancien président Sang et Or.

Il y a un peu plus d'un mois, une page se tournait au RC Lens. Le "remaniement" opéré à la tête du club privait Gervais Martel de ses fonctions de président, lui qui gérait les destinées du club presque sans interruption depuis 30 ans. Son départ de la présidence a fait l'effet d'une douche froide à Benjamin Bourigeaud, transféré l'été dernier du côté du Stade Rennais.

"Les valeurs du club sont en lui, et il les transmet aux joueurs"

Le milieu relayeur du Stade Rennais rend un vibrant hommage au dirigeant artésien sur le site de So Foot.

"C'a été un choc. Il a toujours défendu les couleurs du club comme personne. C'est quelqu'un qui a un grand cœur, une bonne personne. Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour le club, mais aussi pour moi. Il ne faut pas oublier tout ce qu'il a fait tout au long de sa présidence au Racing. Le club n'est pas au top ces dernières années, mais il faut garder une bonne image de Gervais Martel, car il a beaucoup donné pour le Racing. Moi, personnellement, j'ai beaucoup de respect pour lui. (...) Si Lens est connu pour son centre de formation, c'est aussi parce qu'en tant que président, il a eu cette proximité avec les joueurs, notamment les jeunes, ce qui donne envie d'aller voir plus haut. Le fait d'avoir un président aussi présent, c'est remarquable. Il imprimait l'amour du maillot à tout le monde, comme Louis Nicollin pouvait le faire à Montpellier. Dans les périodes difficiles, il avait toujours un mot pour nous rappeler l'importance du Racing, le fait qu'on ne pouvait pas reproduire de mauvaises prestations. Les valeurs du club sont en lui, et il les transmet aux joueurs."

Pour rappel, Martel n'a pas totalement disparu du paysage du RC Lens puisqu'il siège toujours au conseil d'administration.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Formé au RC Lens et aujourd'hui à Rennes, Benjamin Bourigeaud avoue avoir eu du mal à accepter le départ de Gervais Martel, ancien président Sang et Or.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.