par julien.perez

RC Lens : ce leader sur lequel Montanier compte s’appuyer cette saison

Walid Mesloub, arrivé au RC Lens en cours de saison dernière, est déjà devenu un taulier de l’équipe drivée par Philippe Montanier depuis cet été.

 

Véritable relais d’Éric Sikora au RC Lens lors de la seconde partie de la saison écoulée, Walid Mesloub semble suivre la même voie avec Philippe Montanier, qui compte aussi s’appuyer sur lui en 2018-2019. « Il va parfaitement faire le lien entre la saison dernière et celle qui se présente, précise l’entraîneur des Sang et Or dans les colonnes de L’Équipe. C’est un joueur qui possède un état d’esprit remarquable, un vrai pro qui adore son métier et qui excelle dans son rôle de milieu relayeur. Il est arrivé à Lens en janvier, après une grosse blessure, et il a trouvé ici une seconde jeunesse (5 buts en 13 matches). »

« La saison dernière a été traumatisante, c’est vrai »

Mesloub confirme son état de forme et semble décider à chasser les vieux démons passés. « En ce moment, je me sens très bien. Je suis en pleine forme physiquement et mentalement. J’ai vraiment hâte que la saison commence, poursuit l’international algérien dans le quotidien sportif. La saison dernière a été traumatisante, c’est vrai. Il va juste falloir essayer de se reconstruire car il y a eu beaucoup de départs (13). Voilà pourquoi il ne faut pas se projeter trop vite. Moi, si je peux aider les plus jeunes, je n’hésiterai pas, même si je ne suis pas non plus quelqu’un qui aime énormément parler. Ce qu’il faut, c’est être bon sur le terrain et en dehors pour donner le bon exemple. Après, les jeunes, le public suivront. Les supporters ? Cela doit être une chance pour nous et non un poids. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Walid Mesloub, arrivé au RC Lens en cours de saison dernière, est déjà devenu un taulier de l’équipe drivée par Philippe Montanier depuis cet été. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.