par Raphaël Nouet

RC Lens : ce prêté qui jouera gros la saison prochaine

Prêté à l'Union Titus Pétange au Luxembourg, Simon Banza (21 ans) assure ne pas avoir perdu son temps cette saison.

Heureusement car il sera libre en 2019.

Sous contrat avec le RCL jusqu'en 2019, l'attaquant Simon Banza a été prêté cette saison au Luxembourg, à l'Union Titus Pétange, pour engranger du temps de jeu. Une expérience positive, à l'en croire, bien qu'elle se déroule dans un championnat de très faible niveau. Ce serait mieux pour lui car dans un peu plus d'un an, il sera libre…

Je vois plutôt ça comme le dur apprentissage du football. Un jour tu peux être tout en haut et le lendemain en bas. Mais j’essaie de ne pas trop me focaliser là-dessus. Dans le foot d’aujourd’hui, tu dois sempiternellement prouver des choses. Je suis arrivé à un moment de ma carrière où j’avais besoin de plus de temps de jeu. J’ai donc effectué un choix sportif en venant à Pétange et je suis motivé à l’idée de réussir l’objectif que je me suis fixé avec ma famille. Je suis ici sous la forme d’un prêt.”

“À moi de réussir une belle saison, de prendre tout ce que ce club, ce championnat… peuvent m’apporter. Ça, c’est un objectif personnel qu’on s’était fixé avec mes parents. Mais à côté, il y a aussi un objectif collectif à réaliser avec ce club de Pétange. Un club que je remercie d’ailleurs de m’avoir si bien accueilli.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté à l'Union Titus Pétange au Luxembourg, Simon Banza (21 ans) assure ne pas avoir perdu son temps cette saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.