par Alexandre Corboz

RC Lens : ces critiques injustes que Casanova veut faire taire

Depuis quelques semaines, Alain Casanova s’évertue à réhabiliter la cellule de recrutement du RC Lens, très critiquée ces dernières années.

En sommeil pendant près de deux ans du fait des difficultés financières du club et de son actionnaire majoritaire d’alors Hafiz Mammadov, le RC Lens n’avait pas eu franchement l’occasion de mettre en valeur sa cellule de recrutement. Une cellule avec Jocelyn Blanchard à sa tête qui fut même parfois critiqué pour son inutilité.

Or, cet été, avec l’arrivée de Solférino dans l’actionnariat et des moyens revus à la hausse, celle-ci a pu à nouveau travailler et sortir quelques jolis coups comme John Bostock, Cristian Lopez, Kévin Fortuné ou Abdellah Zoubir.

Un travail qu’Alain Casanova a pris le temps de saluer en conférence de presse dans des propos relayés par Lensois.com :« Avant, ça a dormait car il n’y avait pas d’autres possibilités que de faire la sieste avec peu de moyens pour recruter. Ça n’empêche pas que cette cellule a travaillé, qu’elle a vu énormément de matches. Mais elle voyait les matches, plus à la télévision qu’en live, pour des joueurs dont elle savait que le club avait très peu de chances de pouvoir les prendre. Quand vous avez un peu de moyens, le travail fait est mis en valeur. Entre Jocelyn Blanchard, Didier Sénac, Cyrille Magnier ou Patrick Barul, je pense qu’il y a eu du très bon travail. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis quelques semaines, Alain Casanova s’évertue à réhabiliter la cellule de recrutement du RC Lens, très critiquée ces dernières années.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.