RC Lens : cet avantage dont les Sang et Or devront tiré profit face au FC Metz

Avec 4 internationaux appelés sous les drapeaux, le RC Lens n’est pas décimé durant la trêve… Contrairement au leader messin.

Deuxième de Ligue 2 avec 23 points, le RC Lens a déjà réussi à creuser un petit trou avec la 5e place du classement (+6 points) et on s’achemine vers une lutte à quatre avec le FC Metz, le Stade Brestois et le FC Lorient pour les deux accessits direct à l’élite.

Dans cette lutte, le Racing a un gros avantage par rapport au FC Metz : il sera moins fatigué par les trêves internationales. En effet, comme le rapporte l’excellent site MaLigue2.fr qui a publié une analyse sur les équipes les plus sollicitées par les sélections pour leurs joueurs, les Sang et Or comptent deux fois moins d’internationaux que le leader messin.

Metz compte deux fois plus d’internationaux

Avec huit joueurs appelés, les Grenats dominent largement la Ligue 2 devant l’AJ Auxerre (7), Le Havre et l’ESTAC (6 chacun). Cinquième de ce classement, le RC Lens n’en compte que 4 : Cyrille Bayala, Mehdi Tahrat, Souleymane Diarra et désormais Cheick Doucouré. C’est autant que le FC Lorient mais un de plus que la Stade Brestois (Kiki, Larsonneur, Léon).

Qui dit moins d’internationaux dit forcément moins de matches et donc moins de fatigue générée…

Arnaud Carond