par Alexandre Corboz

RC Lens : cette recrue estivale stimulée par la pression des supporters

El-Hadji Ba n'échangerait pour rien au monde la pression autour du RC Lens avec celle entourant un autre club de Ligue 2.

Si jouer au RC Lens en Ligue 2 est un privilège pour les joueurs qui composent l'équipe, c'est aussi une pression à assumer tous les jours. Pression populaire qui peut s'avérer difficile à vivre pour certains dans les périodes où les résultats sont moins probants.

Dans les colonnes de la Voix du Nord ce vendredi, El-Hadji Ba, milieu de terrain arrivé cet été en provenance de Sochaux, a été questionné sur cette ferveur unique dans l'antichambre de l'élite. Le joueur de 25 ans apprécie :

« La pression ? On le ressent au quotidien. Je vais faire mes courses, on va voir quelqu'un, il va nous dire qu'il veut le club en Ligue 1 . On l'entend tous les jours, au club, des supporters et même nos familles. Mais de toute manière, je me le dis tout seul chaque semaine. J'ai 25 ans, c'est peut-être plus difficile pour les jeunes. Mais moi, je trouve que c'est positif d'appartenir à un tel club. J'ai joué en Angleterre, j'ai vécu des ambiances fantastiques. Mais Bollaert, je m'en souviendrai toute ma vie. J'ai vécu des saisons pendant lesquelles je ne ressentais presque rien. Une carrière de footballeur, c'est court. Ici, je suis en train de vivre les choses pleinement », a glissé Ba.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

El-Hadji Ba n'échangerait pour rien au monde la pression autour du RC Lens avec celle entourant un autre club de Ligue 2.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.