par Raphaël Nouet

RC Lens : Clément Michelin donne la clef pour retrouver la Ligue 1

Le latéral droit du RC Lens Clément Michelin (22 ans) s'attend à vivre une saison haletante qui sanctionnera tout relâchement.

Après dix journées, le Racing Club de Lens est un solide dauphin du FC Lorient en Ligue 2. Les "Sang et Or" comptent deux points d'avance sur Sochaux (3e) et semblent donc bien partis pour retrouver l'élite, leur objectif numéro un. Sauf qu'à la 6e journée, avant leurs quatre victoires consécutives, ils étaient 12es et au bord de la crise…

Ce début de saison en dents de scie a enfanté chez Clément Michelin un réflexion sur la Ligue 2 en général. Comme il l'a confié au site Lensois.com, le latéral droit de 22 ans estime que l'antichambre de l'élite constitue un championnat un peu dingue où la hiérarchie n'est jamais fixe. Et qui sanctionne donc tout relâchement…

"La Ligue 2, c’est toujours un peu fou. L’an dernier, Troyes et Lens étaient un peu décrochés à un moment pour vite revenir ensuite. Dès qu’il y a une série, on peut espérer être dans les premiers. Il y a 2 ou 3 équipes qui sortent du lot tout de même, mais ça va être serré. C’est motivant et positif dans le sens où personne ne va se relâcher. Le plus important est de ne pas être décroché du haut du tableau. Ce n’est pas facile pour ceux qui sont en haut car ça n’autorise pas de relâchement."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le latéral droit du RC Lens Clément Michelin (22 ans) s'attend à vivre une saison haletante qui sanctionnera tout relâchement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.