RC Lens : comment Montanier a prévu de se mettre les supporters dans la poche

Arrivé en remplacement d’Éric Sikora, chouchou des supporters du RC Lens, Philippe Montanier veut insuffler un discours à même de convaincre les supporters artésiens. 

Lors de sa présentation au RC Lens, Philippe Montanier a tenu un discours ambitieux mais lucide. Surtout, le nouvel entraîneur des Sang et Or a tenu à préciser qu’il prendrait bien soin de montrer un visage conquérant aux supporters avec des valeurs locales.

« Avant de parler de jeu, nous allons parler de générosité, de travail, d’humilité »

« On ne pourra les reconquérir que par notre attitude. Il faut que j’arrive à donner un état d’esprit à cette équipe qui corresponde aux valeurs du club et des supporters, a assuré Montanier dont les propos sont relayés par Made In Lens. Avant de parler de jeu, nous allons parler de générosité, de travail, d’humilité. Si on y arrive et on va tout faire pour,  les supporters se rapprocheront naturellement de nous. Ils veulent voir des joueurs qui mouillent le maillot, qui mettent le bleu de chauffe. Cela a contribué sur les orientations du mercato avec une volonté de trouver des hommes et des valeurs, ensuite du talent et des qualités techniques. Si j’arrive à avoir un groupe avec cette mentalité là, je pense que les supporters se reconnaitront dans l’équipe mais c’est à nous de faire les efforts. »

JP