RC Lens : comment Montanier compte utiliser l’ASSE à ses fins personnelles

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier compte se servir de l’opposition de l’ASSE ce soir en amical pour habituer ses joueurs à la pression des grands rendez-vous de Bollaert.

La saison dernière, le RC Lens a perdu beaucoup de points en route à Bollaert et a lutté jusqu’au bout pour sauver sa tête en Ligue 2. S’il entend remonter à l’échelon supérieur en 2019-2020, le club artésien serait bien inspiré de ne plus refaire les mêmes erreurs. À ce titre, Philippe Montanier compte bien se de l’opposition de l’ASSE ce soir en amical (19h) pour habituer ses joueurs à la pression des grands rendez-vous à domicile.

« C’est bien de pouvoir effectuer une première à Bollaert pour les nouveaux joueurs »

« Recevoir Saint-Étienne permet de jouer un gros match, contre un club pour lequel j’ai une affection particulière puisque j’y ai évolué. Un club européen qui n’a pas beaucoup bougé dans son effectif contrairement à nous, estime-t-il sur Lensois.com. Ce sera un bon challenge, qui va nous mettre dans la réalité de la reprise du championnat. C’est bien de pouvoir effectuer une première à Bollaert pour les nouveaux joueurs qui vont prendre des repères et le pouls de l’atmosphère. On en parle beaucoup, mais le vivre, c’est autre chose. Ce sera une bonne répétition face à un gros club français. »

JP