par julien.demets

RC Lens : Orléans a un plan pour étouffer les Sang et Or

Hôte du RC Lens ce lundi soir (26e journée de Ligue 2), Orléans cherchera avant tout à ne laisser aucun espace aux joueurs d'Alain Casanova.

Avant-dernier du classement de Ligue 2, l'US Orléans ne partira pas favori face au RC Lens ce lundi soir. L'entraîneur loriétain Didier Ollé-Nicolle ne désespère cependant pas de faire un résultat face aux Sang et Or. Et pour y parvenir, le technicien a fixé deux objectifs tactiques à ses joueurs, comme en témoignent ses propos dans La République du Centre : ne pas laisser respirer les joueurs lensois et jouer chaque coup à fond en attaque.

"Lens, c’est du même registre que Strasbourg, Sochaux, Auxerre ou Reims. Si on les laisse trop faire, s’ils s’expriment trop librement, on sera en difficulté. Il faudra être précis dans notre repositionnement, sur les duels rapprochés. Comme face à Sochaux et Auxerre justement, on doit avoir une force collective dans le jeu. Nous ne pouvons pas décider de jouer seulement la dernière demi-heure, comme à Strasbourg. On ne peut pas se le permettre."

Le RC Lens peut donc s'attendre, a priori, à un pressing haut de la part de ses adversaires. La qualité technique de ses milieux de terrain, John Bostock notamment, lui permettra peut-être de s'en extraire.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hôte du RC Lens ce lundi soir (26e journée de Ligue 2), Orléans cherchera avant tout à ne laisser aucun espace aux joueurs d'Alain Casanova.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.