par Alexandre Corboz

RC Lens : crise, infirmerie… Casanova fait le point

Lundi (20h45), le RC Lens affronte Clermont-Ferrand avec pour objectif de se relancer après quatre matches sans succès en Ligue 2.

Alain Casanova est confiant. Morceaux choisis de sa conférence de presse.

Sur la crise de résultats

« Je sens des joueurs très concernés, concentrés sur les choses à améliorer. En première partie de saison, on avait aussi eu des moments moins faciles. L’équipe avait su se remobiliser. Les joueurs sont concernés et déterminés à repartir de l’avant malgré la frustration des derniers résultats. En Ligue 2, les choses sont vite remises en question. En tout cas, il faudra être encore plus efficaces dans les deux surfaces. On va y arriver. Je suis persuadé que l’on est proche de vivre de belles choses. »

Sur le système en 4-3-3

« Les choses ne sont pas définitives. On travaille pour bien attaquer et donc bien défendre. »

Sur les blessés

« Benjamin Bourigeaud a une petite lésion au moyen fessier. Cela va demander une semaine de soins. Pour Habib Habibou, il s’agit d’une lésion à la cuisse. Je pense que ce sera juste pour Clermont. Mohamed Fofana sera absent au minimum quatre semaines pour une lésion à l’adducteur. Valentin Belon a repris l’entraînement. Concernant les joueurs à la CAN, Karim Hafez est rentré hier. Il s’est entraîné avec le groupe ce matin et est un peu fatigué. Adama Guira ne reviendra que samedi à cause d’un problème d’avion. »

Propos retranscrits par les comptes Twitter du RC Lens et Lensois.com Live.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lundi (20h45), le RC Lens affronte Clermont-Ferrand avec pour objectif de se relancer après quatre matches sans succès en Ligue 2.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.